Atelier photographique professionnel

Parisgraphie met à la disposition de tous des équipements haut de gamme : imprimantes à jet d'encre pigmentaire, scanners, postes de travail professionnel, écrans calibrés, tablette graphique, studio photo équipé, etc.

Comme au temps de l'argentique, le photographe choisit son papier, son état de surface, son format et sa chromie. En imprimant lui même, il garde le contrôle absolu de ses images et leur donne une valeur légale ("sont considérées comme œuvres d'art : les photographies prises par l'artiste, tirées par lui ou sous son contrôle", décret n°95-172 du 17 février 1995).

Ce système apporte aussi une solution économique : les tarifs "Makers" sont au moins deux fois inférieurs à ceux d'un laboratoire photographique traditionnel.

Pour ceux qui souhaiteraient nous confier leurs images, elle profiteront de l'oeil, de l'écoute et du savoir faire de nos experts.

© Dominique Anguise, "Der unmogliche Blick"

Fine Lab

Le "Fine Lab" offre des services à caractère artistique : rencontres, workshops et cours d'analyse d'image (en savoir plus).

Son objectif est de soutenir les artistes dans le développement de leur démarche photographique et leur intégration dans le marché.

Pour les artistes souhaitant être accompagnés individuellement, des entretiens "à la carte" peuvent être programmés (en savoir plus).

Enfin, parce que la diffusion est une étape essentielle du processus créatif, Parisgraphie expose tous les mois un artiste et développe des partenariats avec des lieux culturels à Paris, en province et à l'étranger ainsi qu'avec de grandes marques, comme Epson, Canson et Hahnemühle.