Welcome to the lab, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h

Technique _ Impression jet d’encre pigmentaire

Publié par le

Une impression jet d’encre pigmentaire est le résultat d’une projection d’encre à base de pigments sur un récepteur de type RC ( resin coated ), sur papier “pur coton”, sur papier baryté (contenant une couche de sulfate de baryum ) ou encore sur des papiers plus ordinaires dits” couchés”.

Les encres à base de pigments confèrent aux impressions une pérennité exceptionnelle ainsi qu’une capacité à restituer les couleurs encore jamais atteinte.

Les pigments contiennent des particules solides encapsulées et dispersées dans de l’eau. Un temps de séchage doit donc être respecté pour évacuer cette eau.

Les imprimantes EPSON Surecolor SC- P10000 et 20000 possèdent une palette de 10 couleurs pigmentaires Ultrachrome Pro : Gris, Gris clair, Gris foncé, Cyan et Cyan clair, Magenta vif et Magenta vif clair, Jaune,Noir Mat et Noir Photo.

Cette configuration d’encre associée aux têtes d’impressions PrecisionCore micro TFP permet une restitution des couleurs d’origines remarquable, une gamme étendue de valeur de gris et une densité de noir profond très supérieurs aux standards actuels comme les tirages Lambda ou Offset.

Les performances extraordinaires de ces machines constituent sans aucun doute le meilleur choix pour répondre aux exigences les plus sévères des artistes visuels, des photographes, ou des plasticiens. Nous recommandons donc vivement le jet d'encre pigmentaire pour obtenir des impressions pérennes, de haute qualité et en particulier lorsqu’elles sont destinées à des collectionneurs, des musées, aux FRAC ou encore à chaque fois que la qualité est primordiale !

Article suivant →