>>> Parisgraphie, le labo photo Fine Art parisien vous accueille du lundi au vendredi, au cœur de Paris, dans le quartier d'Oberkampf >>>

Photos de haute qualité et tirages d'art

Situé boulevard Voltaire, dans le quartier Saint Ambroise (Paris 11), Parisgraphie est le labo photo spécialisé dans le tirage d'art et le tirage photo de haute qualité.

Plaçant au cœur de nos préoccupations, la qualité, l'exigence et le conseil, notre objectif est de vous apporter des solutions personnalisées. .

Parisgraphie est spécialisé dans l'impression jet d'encre pigmentaire, la reproduction d'oeuvre d'art et l'édition limitée d'oeuvres originales mais aussi le scan HD et la restauration de photo ancienne. Pour les professionnels souhaitant travailler en autonomie, Parisgraphie met votre disposition une imprimante EPSON SC-P10000, un poste de travail avec logiciels de retouche et écran calibré, ainsi qu'un studio équipé.

"Apprendre, produire, s'améliorer, Parisgraphie retrouve l'effervescence et l'esprit des ateliers artistiques, quand les talents se réalisent avec le concours expert des savoirs et des techniques." (Hervé Le Goff, journaliste et critique).

© Dominique Anguise, "Der unmogliche Blick"

Genèse

Parisgraphie est née de la rencontre de deux passionnés d’art et de photographie. Dominique Anguise a occupé différents postes à responsabilités dans le domaine de la photographie, en France et aux États-Unis. Il a notamment dirigé la Formation en Photographie de l'Ecole Efet pendant plus de trente ans. Lisa Vivier est diplômée de l’École du Louvre et a travaillé en Maisons de vente aux enchères, en tant que courtière en oeuvre d'art.

En 2013, ils se rencontrent lors d’une exposition organisée par Lisa en tant que commissaire d’exposition. Tous les deux font le même constat : il manque un lieu à Paris réunissant les photographes et les artistes visuels autour du tirage d'art.

En 2018, ils quittent leur poste pour se consacrer entièrement à Parisgraphie. Après avoir obtenu un Prêt d’honneur et le soutien d'Epson France, Parisgraphie s'installe en janvier 2019 boulevard Voltaire, au coeur du 11eme arrondissement.