Projet

Parisgraphie est un lieu de réflexion et de fabrication d'images. Sa vision est de proposer des services et des outils innovants pour faciliter la création : mise à disposition de matériel haut de gamme, workshop, conseil technique, réalisation de books, exposition, etc.

Dans un environnement chaleureux et propice aux échanges, les photographes sont accompagnés depuis la prise de vue jusqu'à la diffusion de leurs images. A toutes les étapes du processus créatif, des solutions techniques et artistiques personnalisées leur sont proposés : choix du papier, format, editing, finition, encadrement, édition limitée, etc.

Genèse

Parisgraphie est née de la rencontre de deux passionnés d’art et de photographie. Dominique Anguise a occupé différents postes à responsabilités dans le domaine de la photographie, en France et aux États-Unis. Lisa Vivier est diplômée de l’École du Louvre et en Marketing de l’Art et de la culture. Elle a effectué différentes missions dans le marché de l’art et le secteur culturel.

En 2013, ils se rencontrent lors d’une exposition organisée par Lisa en tant que commissaire d’exposition. Tous les deux font le même constat : les couts de production sont souvent trop importants et les photographes ne contrôlent pas systématiquement la fabrication de leurs images. A partir de 2014, ils expérimentent sur plusieurs groupes d’étudiants, le cursus « Management d’exposition ».

En janvier 2018, Lisa et Dominique quittent leur poste pour se consacrer entièrement à Parisgraphie. En octobre, ils obtiennent le Prêt d’honneur de Paris Initiative Entreprises.